La journée du 12 mai célèbre le travail des infirmières à travers le monde et commémore également l’anniversaire de la naissance de Florence Nightingale, une pionnière de la profession infirmière moderne.
En première ligne de la santé, les infirmières sont les piliers de notre système de soins de santé, et cela 365 jours par an.
Les tâches d’une infirmière libérale peuvent inclure entre autres la prise en charge des plaies, l’administration de médicaments, les injections, les soins palliatifs, les perfusions, les soins de stomie, le suivi post-opératoire, les soins de santé préventifs tels que les vaccins, les consultations et le suivi des patients chroniques.
Elles jouent un rôle crucial dans le maintien à domicile des patients en leur fournissant des soins personnalisés dans leur environnement familier.
Merci à (de gauche à droite) Christine Tremouchot, Gaëlle Cannat, Caroline Campion, Nicole Maurel, Ludmilla Baudry nos infirmière de la MSP mais aussi à Virginie Chaduc et Sarah Chevalier qui font un travail remarquable !